Stratégies MLM, Réussir en MLM

Mon avis sur Primerica

Posted on 9 octobre 2014 | in Actions dans la pratique | by

Primerica-1Connaissez-vous Primerica? C’est un des leaders du Marketing de réseau qui se spécialise dans les services financiers.

Je devine ici déjà les interrogations: «Des services financiers en réseau de vente directe?» Ehhh oui!!! On retrouve de tout dans cette industrie, je vous l’avait dit.

Trève de blablabla, laissez moi vous en dire sur cette compagnie qui occupe fièrement la 11e place au classement annuel 2014 Directselling des entreprises les plus prospères en MLM.

Quelques mots sur Primerica:

L’origine de Primerica remonte à 1977 lorsque la Compagnie a entrepris une croisade révolutionnaire dans le secteur de l’assurance-vie.

La philosophie de Primerica consiste à “ acheter du temporaire et investir la différence ”.

La compagnie encourage ainsi les familles à revenu moyen à acheter de l’assurance-vie temporaire abordable afin de disposer de plus d’argent pour investir dans l’avenir de leur famille.

Aujourd’hui, Primerica a élargi sa croisade pour aborder le grand mal financier qui afflige les familles: l’endettement.

primerica 2

 

Primerica procure des solutions pour aider les familles à éliminer le fardeau de dettes qui accable leurs finances et à épargner l’argent qu’elles ont durement gagné en prévision de l’avenir.

La mission :

La compagnie Primerica a choisi un champ de bataille le très peu commun pour les entreprises de MLM:

Elle connaît comme tout le monde le plus gros problème des familles en ce début de siècle et s’est donné pour mission d’en être une solution : le domaine de prédilection de Primerica est la planification financière.

Sa mission : aider les familles à mieux comprendre leurs finances personnelles.Dans cet objectif, Primerica leur offre l’Analyse des Besoins Financiers (ABF).

L’ABF donne aux familles une image complète de leur situation financière courante et leur suggère un programme personnalisé axé sur la sécurité financière.

Confidentielle et personnalisée, l’ABF est offerte gratuitement à chacune des familles que Primerica sert.

Les «produits» 

Primerica commercialise des produits et des services financiers de premier rang de certaines sociétés de renommée mondiale.

  • Assurance-vie temporaire (de la Compagnie d’Assurance-Vie Primerica du Canada)
  • Prêts de consolidation de dettes( de B2B Bank du Canada)
  • Solutions aux dettes (Contrôle des dettesMC de Primerica par le biais des Services à la Clientèle Primerica Inc.)
  • Fonds communs de placement
  • Fonds distincts
  • Services de protection juridique prépayé..

Tout ceci semble assez intéressant, allez je vous donne un dernier petit truc:

 

Connaissez-vous la règle de 72 et comment elle fonctionne?

La règle de 72 vous donne une idée du nombre d’années qu’il faudra pour doubler vos épargnes. Elle décrit comment l’argent peut s’accumuler plus rapidement avec un taux de rendement plus élevé.

Il vous suffit de diviser 72 par le taux d’intérêt que vous gagnez, pour déterminer le nombre d’années qu’il faudra pour doubler votre argent.

Ainsi si vous recevez un intérêt de 3%, il vous faudra aussi peu que 24 ans pour doubler vos économies. Donc……Ne soyez surtout pas pressé.  

 

PS : si vous êtes intéressé par cette compagnie, vous aimerez certainement savoir comment recruter de 3 à 7 prospects par mois par internet. Alors n’hésitez pas à profiter de cette FORMATION GRATUITE

Comment mener votre activité MLM à 100% sur internet?

Formation MLM

 

C’était «Mon avis sur Proteina21»

Vous avez aimé? vous apprécierez également:

Réussir en MLM: la duplication

4 bonnes raisons de choisir le Marketing de réseau

Le Top 100 des entreprises MLM 2014 enfin disponible

 

images prises sur google images et freedigitalphotos.net.

 Armelle

Armelle

 

9 réponses à “Mon avis sur Primerica”

  1. Hélène says:

    Bonjour Armelle,

    Je croyais que Primerica était mort de sa belle mort. Surprise de voir que cela existe encore.

    Quelque chose m’échappe avec eux ? Je crois que je ne comprends pas bien leur mode de fonctionnement, je ne saisis pas en quoi cette compagnie est du MLM. Peux-tu m’éclairer?

    Merci et bonne journée,

    Hélène

    • Armelle says:

      Hello Hélène,
      et ben non!!! Primérica n’est pas mort. Et il suffit de regarder sa place assez enviable au classement des entreprises MLM les plus prospères pour comprendre qu’elle n’a pas l’intention de s’en aller très bientôt.
      En fait, moi je dirais que Primerica utilise une technique hybride, mi-MLM, mi-Marketing traditionnel; Parce que comme tu le mentionne ce n’est pas évident au premier abord de voir en quoi cette compagnie fait du MLM. Mais en discuttant avec des distributeurs, j’ai compris qu’eux aussi batissent des réseaux de distributeurs. En plus de clients pour leurs produits financiers, ils recherchent des personnes qui ne veulent pas seulement utiliser les produits de Primerica mais également se joindre à l’équipe, obtenir une certification et commencer à vendre eux aussi ces produits financiers. Ensuite Quand ils ont un certain nombre de filleuls dans leurs équipes, ils peuvent ouvrir une «filliale»…Hummm
      J’espère t’avoir éclairé un peu plus Hélène.
      À très bientôt,
      Armelle

    • Ouissem says:

      Primerica est loin d’etre mort surtout que leur action augmente d’année en année… en 6ans ils sont passé de 15$ l’action a plus de 75$ l’action sur la bourse de New York et c’est pas n’importe qui qui entre dans la bourse de New York

  2. Normand Plouffe says:

    Bonjour Armelle,

    C’est une bien belle mission de primerica, pour aider les familles à mieux comprendre leurs finances personnelles.

    Déja cela leur donnent une meilleure vue d’ensemble, pour ces familles afin de redresser leur situation avec l’endettement.

    Je trouve par-contre que l’on peut avoir la même aide avec nos institutions Bancaire et pour l’intéret que l’on peut en tirer cela s’équivault .

    Qu’en pense tu Armelle ?

    Merci de m’avoir donné ton avis sur Primérica cela me donne une meilleure compréhension !

    À bientôt Armelle.
    :)

    • Armelle says:

      Salut Normand,
      C’est vrai que les services offerts par Primerica, on peut les avoir avec nos institutions bancaire. Mais comme on magasine pour sa bouf ça ne serait pas mal de magasiner aussi pour ses services financiers je crois ….:)
      C’est vrai, ce n’est pas comparable mais parfois on peut faire de grosses économies. Donc si tu as l’occasion de rencontrer un distributeur de Primerica, n’hésites pas à faire l’evaluation qu’ils reccommandent. C’est GRATUIT et tu pourrais avoir de grosses surprises…:)
      Merci pour tn commentaire Normand et à très bientôt j’espère.

      Cordialement,
      Armelle

  3. Patrice says:

    Bonjour Armelle,

    Merci pour cette découverte. Qu’en est-il au niveau de leur plan de rémunération ?

    Est-ce que tu penses que des MLM dans ce secteur sont viables sur du long terme ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Armelle says:

      Hello patrice,
      À mon avis, ce secteur est viable sur du long terme. Surtout ici en Amérique du Nord, où après avoir vendu le rêve américain, plusieurs familles se retrouvent surendettés.
      Je dirais que c’Est une sorte d’hybride entre le MLM et le Marketing traditionnell: Plusieurs distributeurs peuvent se faire de l’argent sans vraiment batir un réseau, mais juste en vendant les produits de la compagnie qui sont à mon avis tout de même interressant. C’est important de mentionner ici que pour être distributeur, ça prend une certification (donc un examen à passer), pour avoir le droit de vendre des produits financiers.
      Merci Patrice pour ton commentaire,
      Bonne semaine

  4. Michel says:

    Bonjour Armelle,

    C’est la première fois que j’entends parler de Primerica.

    C’est peut-être parce que ce n’est pas disponible en France ?

    Pour ma part, j’ai plus l’impression que ça ressemble à une mini franchise que du MLM.

    D’ailleurs je ne suis pas persuadé qu’on puisse commercialiser des produits financiers de ce type en France sans une autorisation particulière.

    Quelqu’un pourra peut être nous renseigner.

    Cordialement,
    Michel

    • Armelle says:

      Hello Michel,
      Tu n’as absolument pas tord…c’est vrai qu’on peine un peu à recconaitre le coté MLM chez Primerica..Et justement, une fois que les distributeurs ont constituer une équipe solide, ils peuvent ouvrir une franchise
      Et je suis sure qu’en France, il faudra une autorisation du gouvernement. Ici c’est pareil. Ils sont sous le contrôle d’un organisme gouvernemental et les distributeurs doivent passer un examen afin d’avoir une autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers avant de pouvoir vendre des produits financiers…C’est assez encadré on va dire…Et j’aime bien que ce le soit :)

      Merci Michel pour ton commentaire,

      Cordialement,
      Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Armelle Kuemo

Armelle de MLM strategie

Formation gratuite

banniere2

Top 3 Commentateurs du mois

Rejoignez cette liste et obtenez un Backlink
  • Soyez le 1er à poster un commentaire

TITLE

TITLE

Copyright © 2014 mlmstrategie.net - Tous Droits Réservés