Stratégies MLM, Réussir en MLM

Prospecter en MLM: les dix choses à ne pas dire 3!

Posted on 10 novembre 2014 | in Formations | by

recrutement MLM2Dans cet article, nous allons passer en revue les derniers éléments de la liste des choses à éviter lorsque vous êtes sur le chemin de la prospection.

Lorsque les réseauteurs utilisent un langage banal avec leurs clients potentiels, ces derniers se mettent alors consciemment ou inconsciemment à rejeter ce qui leur est communiqué.

Les premiers éléments de cette fabuleuse liste ont été détaillés dans l’article précédent (Recrutement MLM: les dix choses à ne pas dire 2).

Regardons le reste

7. Vous avez le profil parfait; Vous adorerez littéralement  cela

Ce genre de discours sans fondement constitue une insulte pour les gens intelligents!

Encore plus lorsque vous ne connaissez pas grand-chose de la personne : son potentiel, ses qualités, ses faiblesses….vous ne connaissez rien de tout ça, vous venez à peine de la rencontrer, mais déjà vous affirmez «vous avez le profil parfait»

«Euhhhhh!!! Ah oui???»

Donc, même lorsqu’ils ont le profil parfait pour le marketing de réseau, ce ne sont pas les bons mots à utiliser pour gagner leur confiance et attirer leur attention.

Et si vous leur disiez plutôt : Ceci peut être pour vous; vous avez peut-être déjà acquis les habilités pour ce genre de travail, ceci peut s’avérer quelque chose dans laquelle vous vous sentirez à l’aise…

8. ce que j’aimerais faire

«Euhhh!!! ça m’intéresse tu penses??»

recrutement mlm3

 

Vos associés potentiels ne sont pas intéressés par ce que vous aimeriez faire. Ils veulent plutôt s’engager dans ce qu’ILS ont envie de faire.

9. Vous allez vous la couler douce!

Et si on vous la disait à vous cette expression, à quoi penseriez-vous en premier? Je parie que ça serait quelque chose du genre «C’est ça!!! Et puis quoi encore??»

À mon avis, cette expression sonne un petit peu «arrogant». Vous ne croyez pas?

Peut-être serait-il plus simple de dire si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez aimer ce programme…

10. Garder l’Esprit ouvert

Euhhhh….Que veut dire cette expression en réalité?

Comment un associé potentiel peut-il tout à coup ouvrir son esprit? Ce qui se passe le plus souvent c’est qu’IL FERME la porte parce qu’il sent que vous essayez de l’entrainer dans quelque chose qui servira VOS intérêts et non les siens.

Assurez-vous plutôt que vos associés potentiels se sentent maître de la situation avec :

Examinez la chose pour voir si elle mérite votre accord; c’est entièrement à vous de décider; vous avez la liberté de choisir si vous vous sentez à l’aise avec cette proposition… votre opinion serait la bienvenue en toute objectivité…

Conclusion

Alors, c’était quand la dernière fois que vous avez utilisé une de ces expressions «à éviter»?  Qu’en pensez-vous? Sont-elles vraiment « à éviter» finalement? Ou alors pensez-vous qu’il serait bien de continuer de les utiliser?

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences.

 

PS : si vous êtes intéressé par le MLM, vous aimerez certainement savoir comment recruter de 3 à 7 prospects par mois par internet. Alors n’hésitez pas à profiter de cette FORMATION GRATUITE

fleches 2

Comment mener votre activité MLM à 100% sur internet?

Formation MLM

 

C’était «Prospecter en MLM: les dix choses à ne pas dire 3!»

 

Vous avez aimé? vous apprécierez également:

Prospecter en MLM: Les dix choses à ne pas dire!

4corners alliance group – est ce un si bon investissement?

Le Top 100 des entreprises MLM 2014 enfin disponible

 

images prises sur freedigitalphotos.net

Armelle

Armelle

TAGS: , ,

11 réponses à “Prospecter en MLM: les dix choses à ne pas dire 3!”

  1. Nicolas says:

    Bonjour Armelle et merci pour cet excellent article.

    Tu mets le doigt sur des expression très intéressante. C’est vrai que je veille de plus en plus à être très attentif à ce que je dis et surtout à observer la réaction provoquée par ma remarque.

    Prendre quelques minutes après un contact pour faire une auto-évaluation de l’échange peut également être très formateur. Qu’en penses-tu Armelle?

    Cordialement,
    Nicolas

  2. C’est le premier article que je lis de toi, j’aime bien ton style d’écriture et ton article est intéressant, on a tous, à un moment ou à un autre été confronté à çà.

    Vive le mlm qui nous permet d’être nous-même.
    A bientôt Armelle
    Christiane

  3. Brigitte says:

    Bonjour Armelle,
    Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, il n’est pas évident de prospecter en MLM. Les recruteurs veulent juste agrandir leur réseau, alors que quelqu’un qui parraine si prendra d’une toute autre manière
    Quand penses tu ?

    Ton article va aider des personnes qui on besoin de conseils

    Amicalement,
    Brigitte

  4. Jason says:

    Héllo Armelle,

    Très très bon article !

    En y pensant, c’est vrai que dans le feu de l’action, la plupart des partenaires disent souvent des bêtises, j’en ai moi même sortie un paquet !

    Et toi, ça t’es arrivé ?

    Merci pour tes astuces de prospection en MLM, je vais les utiliser à la prochaine occasion.

    Bien à toi,
    Jason

    • Armelle says:

      Hello Jason,
      Je pense qu’on est tous passer par là à un moment ou un autre. Au début, on dit parfois n’importe quoi..en y repensant plus tard, on trouve ¸a bien drôle. Mais c’est normal, c’est comme ça qu’on évolue. L’expérience, et les conseils qu’on reçoit en cours de route nous aide à affiner notre technique. C’est agréable!!!
      Merci pour ton commentaire et ta visite sur le blog.
      À très bientôt,

      Armelle

  5. Aurélien says:

    Bravo Armelle,

    Je suis entièrement d’accord avec ce que tu présentes…
    cela m’amène à dire, il ne faut pas être un chasseur avec les personnes, mais un agriculteur…

    Commençons par s’intéresser à eux…

    Encore merci
    Bien à toi,
    Aurélien

    • Armelle says:

      Salut Aurélien,
      J’aime bien les comparaisons que tu as utilisé. En effet ça fait du sens. L’agriculteur prend le temps de semer, d’arroser, d’entretnir la plante avant la récolte. Je pense que c’est ce qu’ils faut qu’on apprenne à faire, pour avoir des associés de qualité.

      Merci Aurélien pour ton commentaire et à très bientôt j’espère.

      Cordialement,

      Armelle

  6. Patrice says:

    Bonjour Armelle,

    Effectivement, il y a certaines choses qu’il vaut mieux éviter de dire :)

    Je pense qu’avec l’expérience, on apprend petit à petit à devenir plus clair et meilleur dans nos discours. On est également plus à l’écoute qu’avant. Qu’en penses-tu ?

    Amicalement,
    Patrice

    • Armelle says:

      Hello Patrice,
      Je pense comme toi qu’avec la pratique, on s’améliore. Ne dit-on pas que c’est en forgeant qu’on devient forgeron? Et sur ce chemin, on apprend beaucoup de choses. Et c’est ainsi qu’on avance tranquilement sur le chemin de la résussite. Demain, quand ils te verront, pusieurs diront que tu es chanceux! Ils refuseront de penser que bien souvent ce n’est pas à coup de chance, mais par la formation et le travail qu’on atteint bien souvent ses objectifs.

      À très bientôt Patrice,

      Armelle

  7. J de Verteuil says:

    Bonjour Armelle,
    Vous avez entièrement raison dans votre article. Pour la plupart des gens, il est très abrutissant de se faire dire par quelqu’un qu’on devrait « garder l’esprit ouvert » ou encore qu’on a le « profil parfait ».

    En tant que consommateur, nous voulons sentir que nous faisons les bons choix et non pas se faire dire qu’on ne fait pas le bon si on n’écoute pas quelqu’un. Il y a cet esprit où chaque personne désire se sentir responsable de son succès et automatiquement l’on se referme si quelqu’un ose nous dire ce qu’on devrait ou ne devrait pas faire sans qu’on ait demandé l’avis de qui que ce soit.

    Merci encore pour cet article et bonne journée!

    • Armelle says:

      Hello Julien,
      Justement, c’est ce qui se passe en général. Ces mots qu’on utilise en tant que «vendeur», sont généralement ceux qu’on aime pas trop écouter lorsqu’on se trouve de l’autre coté de la scène. quel paradoxe n’est ce pas?
      Et cette justement cette expression «garder l’esprit ouvert»…Hummmm!! Bien des gens l’utilisent mais en réalité, sait-on ce qu’elle veut vraiment dire?

      Merci pour ton commentaire et bonne journée!

      Amicalement,
      Armelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Armelle Kuemo

Armelle de MLM strategie

Formation gratuite

banniere2

Top 3 Commentateurs du mois

Rejoignez cette liste et obtenez un Backlink
  • Soyez le 1er à poster un commentaire

TITLE

TITLE

Copyright © 2014 mlmstrategie.net - Tous Droits Réservés